exposition «Bibliophilia», New-York, 2021
Croix de Saint André, 2 Bibles imbriquées (volume 1 et 2) – Edition : Guillaume Deprez, Paris, 1707 – 14 x 14 x 8,5 cm, 2021

Salon de la Chapelle du Consulat général de France de New-York, 2022 – credits image : Eirini Linardaki & Consulat Général de France de New York

Interieur de la bible (volume 4) – Edition : Guillaume Deprez, Paris, 1707 – 14 x 14 x 8,5 cm, 2021

CROIX SAINT ANDRÉ

exposition «Bibliophilia»

 

with Erwan Ballan, Hector Castells-Matutano, Katerina Christidi, Laurent Proux, Marine Pagès, Sylvie Ruaulx, Vassilis Salpistis and Julien Tiberi,
curated by Katerina Christidi and Vassilis Salpistis.
«Bibliophilia» est une exposition de table qui explore les correspondances subtiles formant des réseaux d’affinités entre artistes. Il y a un bruissement, le murmure d’une discussion à voix basse qui passe d’un atelier à l’autre, une discussion inextricablement formelle, politique, affective et théorique, des grondements d’images et des mots, des artistes qui parlent et qui font parler d’autres artistes parfois morts depuis des siècles sur la question urgente de leurs travaux en cours ou à venir. Pour rendre ce bruit perceptible, deux artistes en ont invité cinq autres à un jeu de correspondances : prendre un livre, une monographie ou un catalogue d’exposition, choisir une page et la compléter par ses propres moyens. Cet échange épistolaire, collage de collages et fragment d’une discussion d’images en cours, formera une exposition miniature en sept livres ouverts sur deux consoles empire, de part et d’autre d’une fenêtre qui donne sur le Central Park, dans la salle de réception du consulat français à New York. Un seuil temporel, culturel et géopolitique, un espace liminal à son image.
Croix Saint André
J’ai retrouvé ces bibles dans la maison de EU. Elles appartenaient à ma famille
Nous sommes au 21 eme siècle depuis la naissance de JC, ces livres furent l’inspiration de 80% de la peinture classique, elles ont inspirées les artistes de tous ces siècles passés.
Aujourd’hui, je les utilise pour marquer cette date et le poids de son inspiration dans l’histoire de l’art
je les ai assemblé en tenon mortaise.