S’inspirant de l’émission de 1969 présenté par Guy Lux «Le Schmilblik» et avant cela, d’un objet indéfinissable créé par Pierre Dac en 1950, aujourd’hui inscrit dans le dictionnaire pour définir un «truc», un «machin», Le Similiblic est devenu à la fois un jeu télévisé mais aussi un objet étrange issu de la fabrication ininterrompue des productions industrielles. Ce jeu propose des enquêtes participatives de la lecture de l’objet au travers les réminiscences de l’histoire de l’art, amenant le public à trouver le nom de l’objet.
S’inspirant de l’émission de 1969 présenté par Guy Lux «Le Schmilblik» et avant cela, d’un objet indéfinissable créé par Pierre Dac en 1950, aujourd’hui inscrit dans le dictionnaire pour définir un «truc», un «machin», Le Similiblic est devenu à la fois un jeu télévisé mais aussi un objet étrange issu de la fabrication ininterrompue des productions industrielles. Ce jeu propose des enquêtes participatives de la lecture de l’objet au travers les réminiscences de l’histoire de l’art, amenant le public à trouver le nom de l’objet.
S’inspirant de l’émission de 1969 présenté par Guy Lux «Le Schmilblik» et avant cela, d’un objet indéfinissable créé par Pierre Dac en 1950, aujourd’hui inscrit dans le dictionnaire pour définir un «truc», un «machin», Le Similiblic est devenu à la fois un jeu télévisé mais aussi un objet étrange issu de la fabrication ininterrompue des productions industrielles. Ce jeu propose des enquêtes participatives de la lecture de l’objet au travers les réminiscences de l’histoire de l’art, amenant le
public à trouver le nom de l’objet.